Ramsay Santé
Clinique de l'Atlantique

Votre admission

Le jour de votre hospitalisation à la clinique, vous devez obligatoirement passer par le bureau des admissions pour valider votre arrivée, même si vous avez déjà réalisé vos formalités de préadmission avant votre séjour.

Cette formalité sera rapide si vous avez constitué votre dossier administratif. Pensez à vous munir des originaux des documents indispensables pour vous admettre.

Lors de votre arrivée, vous devez prendre un ticket à la borne du bureau d'accueil et vous présenter au bureau des admissions qui appellera votre passage.

Lorsque l'ensemble des formalités sera effectué, il vous sera indiqué à quel étage et dans quel service vous rendre. Vous serez attendu et accueilli par l'équipe soignante qui vous conduira à votre chambre.

 

Ce que vous devez apporter le jour de votre admission :

  • Un moyen de règlement (carte bleue, chèque ou espèces)
  • Tous vos résultats d’examens :

- analyses médicales, radios, électrocardiogrammes, échographies…

  • Votre carte de groupe sanguin
  • L’ordonnance des médicaments prescrits et utilisés actuellement. Si vous êtes tenus de prendre des médicaments pour une affection autre que celle qui a motivé votre hospitalisation, vous devez impérativement en aviser votre chirurgien.
  • Vos dispositifs (attelles, ceinture abdominale, bas de contention, etc…) que votre chirurgien a pu vous prescrire avant votre admission.

 

 

L’accueil dans le service des soins

Lors de votre arrivée dans le service des soins, vous serez accueilli par un professionnel de l'établissement. Il vous livrera des informations utiles afin que vous puissiez identifier facilement les membres du personnel soignant et comprendre l’organisation du service.

Ce professionnel vous aidera également à vous installer confortablement dans votre chambre. Il veillera à ce que vous ne manquiez de rien et vous montrera comment utiliser la sonnette d’appel ainsi que les appareils tels que le téléphone et la télévision. Un bracelet d’identification vous sera remis par un soignant. Ce bracelet, que vous devez garder durant toute la durée de votre hospitalisation, permet à l’ensemble des professionnels participant à votre prise en charge de s’assurer de votre identité.