Ramsay Santé
Clinique de l'Atlantique

Conseils pratiques

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici un petit guide pratique des conseils dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

 

Accueil

A l'accueil, vous trouverez une hôtesse prête à vous guider. N'hésitez pas à lui poser vos questions ou lui faire part de vos remarques.

 

Effets personnels

La clinique vous conseille d’apporter avec vous pendant toute la durée de votre séjour :

  • Des vêtements
  • Des sous-vêtements
  • Des vêtements de nuit (pyjama, chemisier)
  • Des chaussons
  • Un nécessaire de toilette comprenant une brosse à dents, du dentifrice, du savon, un peigne, une brosse à cheveux, un rasoir et une crème à raser
  • Du linge de toilette : serviettes, gants, robe de chambre, peignoir

N'oubliez pas les documents médicaux nécessaires à votre hospitalisation : carte de groupe sanguin, examens de laboratoire, radios, électrocardiogramme, scanner, etc..

Bon à savoir

L’établissement ne fournit pas le linge personnel et n'assure pas l'entretien de votre linge.

 

Objets de valeur

Il vous est conseillé de ne pas apporter d'objets de valeur au cours de votre séjour au sein de l'établissement. La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'effets personnels durant votre séjour.

 

Parking

La Clinique dispose d'un parking gratuit.  

 

Prise en charge en cas de stomie

Si vous devez être porteur d’une stomie, un infirmier stomathérapeute pourra vous prendre en charge si vous le désirez. Son rôle : vous informer, vous soutenir et vous apporter les soins nécessaires pour vous aider à retrouver votre autonomie le plus tôt possible.

 

Religion

L’établissement accorde une grande importance au respect de la religion. Si vous ou vos proches désirez vous entretenir avec un représentant de votre religion ou d'un lieu de culte au cours de votre hospitalisation, vous êtes libre de le faire. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des lieux les plus proches* de la clinique :

*Liste non exhaustive

 

Tabagisme

Conformément à la loi du 1er février 2007, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l’établissement. Pourquoi ne pas profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer ? Demandez conseil au médecin qui vous suit ou au personnel soignant. 

 

Liens utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste de liens utiles qui vous fourniront un complément d’information :